Fonctionnement de la Fraternité

Rejoindre ou quitter la Fraternité est entièrement libre, il n’existe pas d’affiliation formelle ni de cotisation obligatoire. Les membres sont tous ceux qui collaborent aux activités de la Fraternité et les soutiennent comme ils le souhaitent, selon leurs compétences et disponibilités.

Le Conseil se réunit de façon annuelle, il est ouvert à tous ceux qui partagent ses objectifs de service et de témoignage. On y discute des grandes orientations de la Fraternité et de toutes ses activités. Il est appelée à réfléchir sur les orientations concernant l’avenir.

Le Bureau se réunit chaque fois que cela est nécessaire pour délibérer sur les orientations de la Fraternité et sanctionner la gestion passée. Il se compose des responsables des services et mouvements et de l’instance exécutive qui assure le fonctionnement de la Fraternité autour du Secrétaire général.

Actuellement le Conseil de la Fraternité est coordonné par le Secrétaire général Daniel Lossky.

La personnalité morale de la Fraternité orthodoxe est représentée par une association loi 1901, n° 12012822, siège social : 21 rue Malakoff — 92600 Asnières-sur-Seine.

Statuts juridiques de la Fraternité (1974)